mercredi 13 septembre 2006

SOURIRES DU PLATEAU


Le plateau Mont-Royal est perçu de l’extérieur comme étant un cartier branché, huppé mais un peu hautain. Il en est pourtant tout autre pour les gens qui y habitent. Le plateau est en réalité un endroit paisible ou les gens sont simples, sympathiques et accueillant… (OK y’a quelques fuckés ici et la) Mais grosso modo le plateau est comme un village au sein d’une grande métropole.

Tous les soirs en revenant du bureau comme je l’ai déjà mentionné dans un précédent billet je sillonne à pied les jolies rues du plateau pour revenir chez moi.

Ce billet à pour but de parler de mon trajet du retour de ce lundi... Ou le plateau était particulièrement sympathique !!

Belle journée d’automne, plutôt fraiche, pour ne pas dire froide. Les couleurs de l’automne commencent à se faire apercevoir ici et la.
Je ne sais trop si j’avais quelque chose d’étrange au visage, si dans mon expression faciale et corporelle transparaissait les deux derniers et extra week-ends que je venais de passer, si ma bonne humeur était contagieuse ou si les tonnes de sentiments que j’ai à l’intérieur de moi faisaient surface au point ou tout les gens les percevaient. Mais on dirait que les passants ne pouvaient faire autrement que me regarder, me saluer ou me sourire a en plus finir !!
TOUT LE MONDE me souriait !! Des petites dames aux squeegees !! Bonjour madame… signe de tête, sourire, bonjour… bonjour… MY GOD !!!
Oui, ok, je l’ai dit plus haut le plateau est un endroit tout à fait charmant… Mais les gens n’y souffrent pas moins d’individualisme qu’ailleurs !!! Bon, oui peut être l’esprit de communauté y est un peu plus présente… Mais au point ou tout le monde se sourient ou se salue dans la rue ?? Wow !! Je croyais rêver !!

C’est si facile de sourire !! Et si bon !!
Sur ce… CHEEZE !!!!! :o)