jeudi 9 novembre 2006

UN TSUNAMI A FRAPPÉ MONTRÉAL!!!!!

Vous l'avez pas vu hein??
C'est qu'il n'était pas si gros que cela... Mais je vous jure qu'une petite quantité d'eau, aussi minime qu'elle puisse être! Peut facilement prendre l'ampleur d'un tsunami lorsqu'elle t'est envoyée en pleine poire!!!

Je m'explique.
Mercredi 8 novembre 2006, 17h15, rue Sherbrooke est, Montréal...
D'un pas décidé je marche en direction de chez moi (il pleut... pas juste un peu!) Je suis donc sur le trottoir... a me doucher quelques heures avant mon heure habituel... toute habillée cette fois ci! (fo bin sauvé du temps kek part bâswell!!) lol!!
Je marche donc en direction de chez moi, quand *UN OSTI D'CAVE!!!* a décidé de dépasser le bouchon de circulation du pont Jacques-Cartier par la droite.. DRETTE DANS L'OCÉAN DE BOUETTE QUI ÉTAIT A COTÉ DE MOI!!!!!!!!!!! OUI OUI!! UN OCÉAN BON!!! IL EST POUSSÉ LA HIER SOIR!!!!!
Je vous laisse imaginer la scène...
Tic tac - tic tac..
Seconde 1: Le bruit de la voiture qui approche a tout allure.. oh merde.. non non non non non s'il vous plait s'il vous plait!!
Seconde 2: Le son de l'eau sous les pneus...
Seconde 3: Pu de son.. (La vague s'envole)
Seconde 4: SPLASH!!!!!!! UN TSUNAMI DRETTE DANS FACE!!!!! D'LA BOUETTE! DE L'EAU! DES FEUILLES MORTES! DES BUTCH DE CIGARETTES! NAME IT!!!!!!!!!!!!!!!
Le tout suivi de l'inévitable seconde numéro 5... Mon hurlement...Qui va comme suit... --> TABARNAC!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
... hum hum ...
Seconde 6: Une vue en diagonal de l'abri bus derrière moi... complètement détrempé... hormis une silouette... la mienne... j'ai littéralement fais le bouclier entre l'abri et le tsunami de bouette! J'apercois donc a travers MA silouette maintenant dégoulinante une petite dame bien au sec quant a elle à l'intérieur de l'abris bus en question. Vous vous doutez bien que je n'ai pas eu le courage de la regarder directement mais je me doutais bien qu'elle devait se tordre de rire!! ET AVEC RAISON!!!!!
Secondes 7 à 15... je rage, me sèche un peu, continue ma marche, encore plus rapidement. MAIS C'EST QU'IL FAIT ENCORE PLUS FROID UNE FOIS TREMPÉ!!!!
Seconde 16: UN DEUXIÈME TSUNAMI!!! UNE DEUXIÈME VOITURE!!! Comme dans les films d'horreur!!! L'ennemi a toujours un deuxième souffle!!!
Tentant de calmer ma fureur... je suis finalement entré chez moi.. breathe Jenny.. breathe...

Vous vous souvenez des herbiers.. ces jolis petits cahiers remplis de feuilles mortes qu'on faisait a la maternelle... c'était cute n'est ce pas? Eh bien c'est exactement l'image que j'ai eu de moi en me regardant dans le miroir une fois entré chez moi! UN HERBIER!! lol!!!!!!!
J'ai finalement du prendre une douche pour retirer toute la boue que j'avais dans les cheveux... (Sans vêtements cette fois ci...)
Et cette anecdote aura au moins fait l'objet de ma tranche de vie quotidienne au bureau.. Au grand plaisir de mes collègues qui se sont allégrement foutu de ma gueule!! lol

Leçon de vie? Plus jamais je marcherai sur sherbrooke un jour de pluie!! Never again!!

C'est tout!! :)