vendredi 28 septembre 2007

Écume... pas la broue, la pièce!

Je suis allée au Théâtre ce soir, la pièce Écume présentée par le théâtre de la cabane bleue au Théâtre d'Aujourd'hui fut surprenante.
Ce n'est pas la pièce qui m'a le plus ébranlé mais elle était tout de même extra!

Vous savez ce genre de pièce ou lorsque les lumières s'éteignent il se déroule plusieurs secondes, voir minutes, avant que le premier claquement de mains se fasse entendre?
Le genre de pièce ou tout le monde reste en place le regard figé sur la scène, yeux ronds, bouche entre-ouverte.
Écume est l'une de ces pièces. Un hymne à la vie qui nous rappelle que nos rêves sont à notre quotidien ce que l’eau est aux poissons : une simple question de survie.
Excellent d'un bout a l'autre. Un décor simple et recherché à la fois, qui a été utilisé en sa totalité, la scène centrale a été habitée plus qu'au complet par 4 comédiens aussi talentueux les uns que les autres.
Vraiment plus qu'habitée. De la terre noir sur le planché de lino... comédiens au sol à se rouler dedans... à la manipuler... un jeu qui s'est déroulé au plancher, dans les coins, dans le publique. Magique! Une bonne douche s'imposait a la fin du spectacle pour les comédiens!
J'adore les salles intimes du Théâtre d'Aujourd'hui. Ça donne l'impression de vivre la pièce.
Il ne reste que quelques soirs, ne manquez pas ça!

vendredi 31 août 2007

5 à 7...

Un 5 à 7 ouais...

Je suis entrée chez moi a 1h45am!
J'suis pas certaine que j'ai hâte de me voir demain matin au bureau!!!!
Heureusement je ne serai sans doute pas la seule dans mon état!!

Buenas noches les scéno-alcoolos!!!

Bon trip en France Max!!!

jeudi 30 août 2007

Autodérision

Je m'insurge devant la vente de cette merde si confortable!!!!!!
Cette sandale n'est rien de moins qu'une arme terroriste dangereuse vendu par des marchand malsains qui sans doute conspirent contre nous, honnêtes citoyens, en mettant en place des caméras cachés sur les trottoirs de la ville en l'espoir d'en attraper quelques uns au moment exact ou le mécanisme d'autodestruction gougouniale de pettage de gueule s'enclenchera!
OUI OUI je vous dit! Ce n'est pas de la paranoïa! ...hum hum...

Histoire: Lundi soir, Jenny, pressée marche d'un pas décidé, ipod aux oreilles, gougounnes aux pieds, il fait beau, c'est l'été, la vie est belle. Ou comme le dit le dicton: (Fa beau, ça pu, pi on é bin!)

Un super mec marche en direction inverse de moi. Bin oui j'suis une fille célibataire je magasine en marchant j'ai le droit non! ...Quoique, après mure réflexion, je crois que je devrai ré analyser cette tactique de cruise qui cette fois, ne fut pas très fructueuse.

D'un pas décidé je m’approchais de ce fameux dieu grec de la marche urbaine. Vous savez, ces journées où on se sent invincibles, ou on a l'impression que tout peut nous réussir! Et bien je me sentais exactement comme ça. Yeah, je marche, j'suis dans le vent! Yeah, je marche, j'suis cool! ...yeeeeaiihh... je marche-ais,… j'suis… euh... ou j’suis la?

Et de un le G string d'orteille de mon pied gauche décide d'être le string mais sans le G!

Et de deux la sandale se retourne face contre terre, s'empoigne dans une fente du trottoir.

Et de trois mon corps en fait tout autant et avant même que je comprenne ce qui se passe je me retrouve tout comme ma sandale face contre terre aux pieds du joli passant!!

LA HONTE!!!!! Je n'ai même pas eu le temps (ni le courage) de regarder si il m'offrait de l'aide, ou si il était couché par terre à se défoncer la rate tellement la scène devait être incroyablement drôle! Je me sentais tellement humilié que je me suis relevé d'un coup, j'ai pris le détritus qui me servait de sandale gauche et j'suis embarquée dans le premier taxi que j'ai vu. Chauffeur!! Au magasin de chaussures le plus proche! Et qu’sa saute! J'ai rendez-vous dans 10 minutes!

Finalement mon état mental d'invincibilité a pris toute une débarque, et ce dans un temps record. Je suis finalement arrivé à l'heure pour mon rendez vous. Mes sandales on rendu l'âme, (selon des sources fiables, peu de gougounnes survivent à un tel choc. Les obsèques on eu lieu devant une poubelle en face d'un magasin de chaussures rue mont royal ce lundi 17h07. La cérémonie qui fut brève, mais d’une intensité hors du commun se déroula dans le calme, la joie et l’allégresse.

R.I.P. gougounnes a 5$.

Le mot que tout mes ami(e)s on eu face a cet anecdote ? Y'a qu'a toi Jenny que ça pouvait arriver!


C’est quoi mon deuxième nom déjà ? Lagaffe.. ouais c’est ça ! Gastonne Lagaffe ! ;)

jeudi 23 août 2007

AAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Donnez moi des tylénols, de l'aspirine, des advils, de la codéine, j'm'en fou mais shootez moi en dans les veines pcq J'AI MAL À TÊÊÊÊÊÊTE!!!!!!!
C'est (encore une fois) pas plus long que ça pour aujourd'hui!
Bain chaud et dodo!

mercredi 22 août 2007

24 heures dans une journée? Not enough!!


Ouain bin moi qui voulais prendre le temps d'écrire cette semaine!!

Mercredi soir et j'suis déjà en overtime. Et de beaucoup à part ça! Une chance que j'aime ma job parce que ce soir je serais couchée en position foetal sur le plancher d'une pièce fermée aux murs capitonnés avec une camisole à cadenas!!!!

Mon blabla curatif bloguiale va devoir attendre au weekend!!

... Boooonnne semaine!

samedi 18 août 2007

Éternité non-écrite!!!

BON!!!!!!!!! Ça fait un éééééééééééééééééééternité que j'ai pas écrit ici moi!!!!!!

Presque un an de syndrôme de la page blanche!!!
En fait, c'est surtout le syndrôme du (pas l'temps!) qui fait que je n'ai pas écrit dutout depuis novembre dernier "hormis un petit mot copié d'un mail que j'ai reçu 4500 fois avant de décider de le copier dans mon pauvre blog abandonné..."

Je suis donc en train de faire quelques modifications à ma rose présentation qui commence à me donner des haut le coeur!
Et je vais essayer de me réactiver au clavier histoire de racconter ma vie dans le détail en tout intimité avec mes 450 000 lecteurs... hum hum.. (voir 2..!)

Alors voila! Jenny's back!!!

vendredi 26 janvier 2007

OYÉ!! OYÉ!!!!

ON ÉTEINT TOUT le 1er février 2007 de 19h55 à 20h00

Le 1er février 2007 : Participez à la plus grande mobilisation des citoyens contre les changements climatiques!

L'Alliance pour la Planète (groupement d'associations environnementales) lance un appel simple à tous les citoyens : 5 minutes de répit pour la planète, où tout le monde éteint ses lumières et ses appareils électriques le 1er février 2007 entre 19h55 et 20h00. Il ne s'agit pas d'économiser 5 minutes d'électricité uniquement ce jour-là, mais d'attirer l'attention des citoyens, des médias et des décideurs sur le gaspillage d'énergie et l'urgence de passer à l'action! 5 minutes de répit pour la planète : ça ne prend pas longtemps, ça ne coûte rien et ça montrera aux politiciens que le changement climatique est un sujet qui doit peser dans le débat politique.

Pourquoi le 1er février ? Ce jour là sortira, à Paris, le nouveau rapport du groupe d'experts climatiques des Nations Unies. Bien que cet événement aura lieu en France, il ne faut pas laisser passer cette occasion de braquer les projecteurs sur l'urgence de la situation climatique mondiale. Si nous y participons tous, cette action aura un réel poids médiatique et politique!
Faites circuler au maximum cet appel autour de vous et dans tous vos réseaux!
Faites-le aussi comme moi apparaître sur votre site internet votre blog et dans vos bulletins de nouvelles!

CRIEZ LE SUR LES TOITS!!!!!!!!!!!! :)