mercredi 16 août 2006

ALL YOU NEED IS LOVE!!!

AMOUR, subst. Masc. (except. Fém.)
« Attirance, affective ou physique, qu’en raison d’une certaine affinité, un être éprouve pour un autre être, auquel il est uni ou cherche à s’unir par un lien généralement étroit. » Ou de façon plus drastique : « Etat affectif pour quelqu’un, ou quelque chose, qui n’appelle pas obligatoirement la réciprocité, mais implique un attachement gratuit et intense. Peut comporter un caractère passionnel. »

Après être tombé sur la définition d’un fleuve en Asie qui s’étendrait apparrament sur 4354km de longueur depuis la source de l’Argoun. Et quelques définitions du genre.. : AMOUR : Mot de cinq lettres, trois voyelles, deux consonnes et deux idiots. J’ai finalement trouvé deux définitions « officielles » du mot le plus important au monde: AMOUR!!! J’hallucine ou même les plus grands dictionnaires on de la difficulté à cibler le sens exact de ce terme ambiguë? Pour réussir a trouver ces deux précédentes définitions j’ai du chercher sur au moins 10 dictionnaires en ligne!!
Qu’est ce que l’amour pour moi… Soyons objectif. L’amour est d’abord et avant tout une émotion. Une émotion proprioceptive à la vie même. L’amour est l’essence de tout! De l’art, de la musique… elle est LA pulsion créatrice. Même la raison ne peut résister à l’amour! Du moins… la mienne!!
En ce banal mercredi, je scionnais tranquillement les rues du plateau en revenant du bureau. Observant passionnément tout ce qui m’entourait, une chose m’a frappé. Tout le monde avait l’air amoureux, soit par une lueur dans les yeux, n sourire qui ne s’efface pas… Je croisai un joli couple de vieillard assis dehors main dans la main, un jeune couple d’amoureux marchant, se regardant et échangeant de petits sourires complices, ensuite une jeune maman discutant avec sa voisine, toute deux enceintes jusqu’aux oreilles, les gamins criant, riant et jouant autour d’elles. Comme c’est beau des gens amoureux! Au bureau un collègue parle affectueusement de son fiston de 5 ans qui joue dans une équipe de soccer. Il nous décrit d’une voix impressionnée l’attitude respectueuse et pleine de tendresse de ces petits Zidane en devenir devant l’adversaire. Tous sont stoppés devant le filet et regardent réfléchir le compteur potentiel à savoir OU il devrait botter le ballon pour compter… Personne n’interrompt son jeu! Un autre collègue attend impatiemment la venu de son enfant, le caractère de sa femme se faisant de plus en plus éprouvant, il parle d’elle toujours de plus en plus amoureusement.
Notre monde manque d’amour, en fait non! Il en est rempli! Mais on ne nous montre que de la haine, de la guerre, des procès, des meurtres, des arnaqueurs… Hormis bien sur notre superbe et généreuse **Bonne nouvelle General Motors** qui consiste la plupart du temps à afficher à la une un chiffre d’affaire quelconque qui aurait miraculeusement accru de 300% depuis j’sais pas quand et j’m’en fou éperdument!!! Il y a trop peu de bonnes nouvelles, de petits moments gentils. Une pensée a mon ami Martin le Ddjembéfola (du blog « TRÈS INTÉRESSANT » du même nom) : Si tu inventes vraiment un jour ce fameux bulletin de nouvelles qui comme tu le dis, seront strictement bonnes!! J’EMBARQUE!!!

Sur ce, AIMEZ VOUS!!!!!!

6 commentaires:

Martin le djembéfola a dit...

Je suis vraiment en total accord avec ce que tu viens d'écrire, très beau post. Merci de la mention de mon blogue ;)

Anonyme a dit...

Trop long a lire

Anonyme a dit...

moi les commentaires de caves comme "Trop long a lire" ben je me dis que si le monde prenait un peu de leur précieux temps pour écouter les autres ben ca irais mieux dans le monde. Surement un des commentaires les moins constructifs que j'ai eu a lire dans ma vie. Pathétique petit loser.... Mais mon commentaire est surement trop long a lire pour toi.
Bravo Jenny pour ton message, de ton Bro qui t'aime xxxx

Anonyme a dit...

Moi aussi je t'aime bro xxxx

Anonyme a dit...

Ce commentaire genereux est la Bonne nouvelle General Motors !!!! """""""moi les commentaires de caves comme "Trop long a lire" ben je me dis que si le monde prenait un peu de leur précieux temps pour écouter les autres ben ca irais mieux dans le monde. Surement un des commentaires les moins constructifs que j'ai eu a lire dans ma vie. Pathétique petit loser.... Mais mon commentaire est surement trop long a lire pour toi.
Bravo Jenny pour ton message, de ton Bro qui t'aime xxxx""" MARCI BRO xxxx

Anonyme a dit...

euh.....m'excuse...